Quand le rock se mondialise

 

Le fabricant de guitares Fender, leader sur le marché américain, a décidé d'entrer en bourse. Au premier abord, les amoureux de leur légendaire Stratocaster penseront qu'une entrée en bourse n'est pas très rock comme attitude. Mais le spécialiste des guitares électriques a une vision plus globale du phénomène.

Fondé en 1946 par Leo Fender, la marque a accompagné des grands noms du rock tels que Jimi Hendrix, Eric Clapton, Mark Knopfler ou encore Bruce Springsteen qui ont laissé leur traces dans l'histoire du rock, qui a vu le jour outre-atlantique. Et bien selon ce fabricant, le rock n'est non seulement pas mort, mais il commencerait même à prendre racine dans les pays émergents tels que la Chine et l'Inde! La musique à base de guitare y est de plus en plus populaire ce qui y a fait décollé les ventes de guitares. 

Alors après avoir détrôné l'économie américaine, doit-on s'attendre à ce que la Chine voie naître les prochaines grandes stars du Rock? Ce qui est sûr, c'est que l'esprit de rébellion et le mouvement de contestation qui touchent de plus en plus de Chinois sont des éléments de base qui ont fait jaillir tout le meilleur du Rock! Alors affaire à suivre...

Publié le 09/03/2012
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->