Roger Waters jouera "The Wall" en tournée européenne

ROGER WATERS

Interrogé au sujet de la tournée The Wall Live lors d'une conférence de presse, Roger Waters, bassiste et membre fondateur de Pink Floyd a annoncé l'arrivée de sa nouvelle tournée sur le vieux continent dans des stades entre juillet et septembre 2013.

Le spectacle a déjà été joué près de 200 fois à travers le monde devant plus de 3,3 millions de spectateurs.

 

Basée sur le disque culte du groupe Pink Floyd The Wall, paru en 1979, la tournée de Roger Waters entend faire perdurer la légende de ce double concept-album qui décrit la vie de Pink (par allégorie - de la vie de Roger Waters) une star du rock qui trouve refuge derrière un mur imaginaire bâti entre lui et le monde. Il finit isolé et sombre dans la folie et la dépression.  L'album s'est vendu à 30 millions d'exemplaires dans le monde.

 

Roger Waters explique avoir adapté The Wall Live spécialement pour les stades parce qu'il «voulait vraiment retourner en Amérique du Sud» où il n'y a pas de salles de concert.  Une tournée des stades a ainsi déjà eu lieu là-bas entre mars et avril 2012. 

 

«En 1975-1977, quand nous jouions avec Pink Floyd dans des stades, je n'aimais pas beaucoup ça. J'avais l'impression que nous étions déconnectés des gens, mais en fait, je pense que cette déconnexion était celle qu'il y avait au sein du groupe plutôt qu'entre nous et le public» a-t-il déclaré au micro d'un journaliste anglais.

 

Cette tournée européenne de 25 dates débutera le 20 juillet en Belgique au festival rock de Werchter ; elle fera notamment étape en Croatie, en Italie, en Grèce, en Turquie, en République Tchèque, en Allemagne, au Danemark, en Suède, en Autriche, en Pologne, en Bulgarie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Irlande et en Suisse. 

La tournée se terminera lors d'un ultime concert le 21 septembre au Stade de France à Paris.

 

Les places seront mises en vente le 30 novembre prochain.

 

Écrit par Emilie Bregovic

 

Publié le 21/11/2012
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->