The Cure dévoile trois extraits du concert du 30ème anniversaire de ‘Disintegration’

Pour fêter le trentième anniversaire de la sortie de l’album ‘Disintegration,’ les Cure ont joué en intégralité l’album de légende à cinq reprises au printemps dernier en Australie. Le dernier de ces cinq concerts anniversaire a même été retransmis en direct le 30 mai sur la chaine YouTube de l’Opera House de Sydney.

 

Le groupe vient  désormais de mettre en ligne trois extraits de la version ‘Director’s Cut’ de l’enregistrement de cette performance filmée par le réalisateur Nick Wickham, collaborateur de longue date du groupe, qui était derrière la camera du Sydney Opera House ce soir là. Il s’agit des titres ‘Pictures of You’, ‘Plainsong’, et ‘Disintegration’.

 

Ces trois extraits feront partie du film complet du concert qui devrait sortir d’ici peu, bien qu’aucune date n’ait encore été avancée pour le moment.

 

Et pour continuer dans l’actualité du groupe de Robert Smith, les Cure ont clos cette année le top 10 des musiciens les plus recherchés sur Google en 2019, sans doute du fait des 30 ans de ‘Disintegration.’  

 

A noter que juste devant The Cure, Mötley Crüe crée la surprise en raflant la neuvième position probablement grâce à leur biopic ‘The Dirt,’ gros succès de ce printemps sur Netflix!

 

 

Publié le 12/12/2019
Publicité