The Cure : pas un, mais trois albums en préparation!

Cela fait bientôt un an que Robert Smith, le leader des Cure, a annoncé son intention de sortir un nouvel album du groupe d’ici la fin de l’année.

 

Mais lors d’une interview donnée par le leader du groupe de New Wave à Zocalo, média mexicain, celui-ci a dévoilé des plans de plus grande envergure en confiant que ce n’est non pas un unique album qui est en cours de préparation, mais bien trois opus différents, chacun plus ou moins avancé.

 

Le chanteur guitariste a confirmé que la sortie du premier album, le plus avancé, était toujours prévue pour 2019 avec une sortie vers Noël.

 

«En fait j’ai préparé trois albums, deux d’entre eux plus avancés. Le premier sera celui que nous allons sortir très prochainement. Je pense que le premier single, ou l’album entier, sortira à Noël, ou un peu avant. Il s’appelle ‘Live From the Moon’ et va très certainement changer de nom.»

  

 Il a toutefois laissé entrevoir une mince possibilité que l’album soit retardé.

 « C’est dans mon intention qu’il sorte en 2019 et je serais très mécontent si ça n’était pas le cas. Il y aura un moment où il faudra que je dise ‘’ça y est, c’est bon’’, sinon on va simplement continuer d’enregistrer comme nous l’avons fait par le passé. Ça ne s’améliore jamais. Nous avons encore une session à faire puis c’est terminé

 

Robert Smith, a également donné quelques précisions sur les deux autres albums sur lesquels planche le groupe.

 

«Le deuxième album, sur lequel j’ai déjà bien avancé, inclut plus de liberté dans des morceaux au son plus prononcé, plus puissant, qui doivent être enregistrés dans les conditions du live avec cette envie de former un concept basé sur l’interprétation du moment.»

 

«Le troisième, qui est plus fou, est un disque noise avec différents aspects et environnements, entièrement basé sur des expériences vécues sur scène ou dans ma vie, dans des situations où le bruit est présent et auquel on est tellement habitué qu’on y prête plus attention.»

 

Le premier opus de ces trois albums à venir fera suite à  ‘4: 13 Dream’ (2008) et mettra finalement un terme à une longue décennie d’attente pour les fans!

 

Publié le 09/10/2019
Publicité