The Cure : un nouvel album en 2019!

Cela faisait plusieurs années que Robert Smith, le leader des Cure, parlait d’un nouvel album, sans jamais vraiment se positionner sur une date de sortie. Mais hier le chanteur et multi-instrumentiste a finalement mis un terme à l’attente des fans.

 

Après s’être dit honoré de l’intronisation au Rock and Roll Hall of Fame à venir du groupe, Robert Smith a déclaré au micro de SiriusXM : «En voyant tous ces nouveaux groupes—j’en ai écouté certains et rencontré tellement, que ça m’a en quelque sorte inspiré à faire quelque chose de nouveau. Donc oui, dans environ six semaines, nous allons finir ce qui sera notre premier album en plus d’une décennie. C’est un moment passionnant pour nous tous.»

 

Il n’a pas donné plus de détails quand au nouvel album, qui fera suite à  ‘4: 13 Dream’, sorti en 2008, mais il semble envisageable qu’il sorte avant l’été, juste à temps pour être supporté durant la tournée estivale des festivals européens.

 

Le groupe sera en effet à l’affiche du Rock en Seine (Paris) le 23 Aout et au Rock Werchter Festival le 28 Juin. Aucune date en Suisse n’a encore été annoncée à ce jour, mais de nombreuses dates étant d’ores et déjà prévues dans de nombreux festivals européens, on est en droit d’espérer un passage sur le territoire helvétique, comme au Paleo par exemple. Affaire à suivre donc!

 

Publié le 14/12/2018
Publicité