The Killers sortent un nouveau single anti-Trump

A la surprise générale, les Killers viennent de dévoiler leur nouveau single ‘Land Of The Free’, un hymne anti-Trump inspiré par les tueries de masse ayant frappé les États-Unis ces dernières années, ainsi que les conséquences désastreuses de la politique menée par l’actuel président des États-Unis.

 

C’est donc une double surprise pour les fans, qui n’attendait pas de nouveau matériel, aucun album n’ayant été annoncé depuis la sortie de ‘Wonderful, Wonderful’ en 2017 et qui s’attendait encore moins à un retour des rockeurs de Las Vegas avec une chanson politiquement engagée.

 

Brandon Flowers et ses acolytes sont allés jusqu’au bout de leur volonté de dénoncer une situation qui selon les dires du leader « n’est pas en harmonie avec les valeurs qui d’après moi ont servi de base à la fondation de mon pays» en confiant à Spike Lee la mise en image du single. Le réalisateur s’est ainsi rendu à la frontière mexicaine pour y filmer plusieurs familles de migrants en route pour les États-Unis.

 

Bien que ‘Land Of The Free’ ait été annoncé comme un single hors album, Brandon Flowers a toutefois confié hier qu’un nouvel album pourrait arriver avant la fin de l’année. Affaire à suivre!

 

Publié le 16/01/2019
Publicité