The Rolling Stones en concert historique à Cuba!

The Rolling Stones

Après une carrière remplie comme celle des Rolling Stones, il ne reste plus grand chose sur la liste des choses à faire au moins une fois dans la vie du groupe.

Et pourtant, ces derniers ont annoncé un concert qu’ils n’avaient encore jamais fait auparavant : il s’agit du tout premier concert du groupe à Cuba!

 

Ce concert historique aura lieu le 25 Mars prochain à La Havane, à ciel ouvert, sur les pelouse du complexe sportif  La Ciudad Deportiva de 26 hectares. Et l’évènement est de taille telle à justifier la gratuité du spectacle, permettant ainsi aux cubains qui le désirent de participer à la fête.

 

Ce concert se déroulera quelques jours après la première visite officielle du président américain à son homologue cubain, Raul Castro, confirmant ainsi le dégel entre Cuba et les Etats-Unis annoncé fin 2014.

Car il faut savoir qu’ après la révolution castriste de 1959, le peuple cubain avait été privé de musique Rock qui était vue comme un symbole de « impérialisme américain ». 

 

Et bien que la musique Rock avait été progressivement réintroduite dans les médias d’état durant les dix dernières années, ce concert , nommé “Concert for Amity” (Concert de bonne entente), marquera une étape officielle dans la  réconciliation des deux pays.

 

Publié le 03/03/2016
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->