Un album inédit des Beatles !

THE BEATLES

Quarante-trois ans après leur séparation, les Beatles sont plus que jamais au cœur de l’actualité. À peine le coffret du volume 2 des BBC Sessions est-il paru qu’une nouvelle sortie vient l’éclipser.

 

Depuis le 17 décembre, un album entier d’inédits des Beatles, intitulé The Beatles’ Bootleg Recordings 1963, est disponible exclusivement en téléchargement sur iTunes.  Ce disque regroupe pas moins de 59 titres de enregistrés en 1963, au début de leur règne. Il s’agit de chutes de sessions BBC, de versions alternatives de morceaux connus, de démos ou encore d’inédits. sera uniquement disponible qui en aura l'exclusivité.

 

L’on pourrait s’étonner de voir surgir autant d’enregistrements de cette période en si peu de temps, mais ceux-ci risquaient de tomber dans le domaine public à la fin de l’année et les ayant-droits de ne pas bénéficier de la manne financière que cela constituait avant que n’importe quel label puisse l’exploiter comme bon lui semblait. 

 

Cette sortie permet ainsi de repousser l’échéance, car la loi américaine protège le droit d’auteur pendant 70 ans après sa sortie dans le cas où les chansons bénéficient d’une sortie officielle, mais de seulement 50 ans dans le cas contraire.

 

Écrit par Ollmedia

 

Publié le 16/12/2013
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->