Un inédit de Chris Cornell dévoilé!

Un des derniers enregistrements de Chris Cornell vient d’être dévoilé. Il s’agit de ‘You Never Knew My Mind’, un titre dont l’icône Grunge, qui s’est donnée la mort en pleine tournée avec son groupe Soundgarden en mai 2017, a composé la mélodie pour mettre en musique un poème de Johnny Cash. Ce titre fera partie de la compilation  ‘Johnny Cash: Forever Words’ qui paraitra le 6 avril via Legacy Records.

 

C’est le fils de Johnny Cash, John Carter Cash, qui est à l’origine de cette nouvelle compilation regroupant une série de poèmes écrits par son père et mis en musique par différents artistes. Parmi les artistes choisis par John Carter Cash, figure Chris Cornell qui «adorait mon père» a déclaré le fils du duo Carter Cash au micro de Zane Lowe dans l’émission Zane Lowe’s World Record Show au cours de laquelle le titre ‘You Never Knew My Mind’ a été dévoilé en avant première.

 

John Carter Cash a ajouté que Chris Cornell «avait déjà ressenti tout ce qui est décrit dans ce texte. Il est était passé par là. Il avait déjà connu la fin d’une relation. […] Ça a été un sacrée expérience de reprendre ces oeuvres de mon père, et tout le monde a suivi son coeur et c’est que ce projet Forever Words représente.»

 

Concernant la chanson ‘You Never Knew My Mind’, il a expliqué qu’il s’agissait d’un texte que son père avait écrit en 1967. «Je présume et je suis quasiment certain qu’il a été écrit pour sa première femme, Vivian. C’était l’année où leur divorce a été prononcé. C’était aussi l’année où il est tombé amoureux de ma mère. Alors il ne pouvait pas sortir ‘You Never Knew My Mind’ à cette époque, puisque ma mère était à ses côtés

 

Voici l’interprétation parfaite de ce texte de Johnny Cash par Chris Cornell.

 

Publié le 27/02/2018
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->