Une campagne en hommage à Keith Flint veut ramener ‘Firestarter’ en tête des ventes

A quelques jours de la mort de Keith Flint à 49 ans, les fans se mobilisent pour rendre hommage au leader de Prodigy, retrouvé mort dans sa villa de campagne en Essex, Angleterre, lundi dernier.

 

Ils souhaitent en effet ramener ‘Firestarter,’ le premier single de Prodigy à avoir été numero un au Royaume-Uni, en tête de ventes pour la seconde fois afin non seulement d’honorer la mémoire de l’artiste disparu, mais également de sensibiliser sur le suicide, cause officielle du décès de Keith Flint.

 

 Dans la page Facebook créée pour la campagne, on peut lire : «Faisons en sorte que le feu ne s’éteigne jamais» ainsi qu’un constat terrible :  «Nous devons attirer l’attention sur les problèmes de santé mentale et le suicide. Le suicide est la première cause de décès chez les hommes de moins de 45 ans et cela doit changer!!»

 

D’après les journaux britanniques, Keith Flint, se serait en effet pendu dimanche dernier après avoir souffert pendant plusieurs mois de dépression. Il semblerait que son divorce avec Mayumi Kai, sa femme depuis 2006, ait été une des causes principales de la dégradation de son état de santé mentale.

 

Publié le 07/03/2019
Publicité