Une guitare de Bob Dylan aux enchères

BOB DYLAN

Récemment revenu sur les étalages en tête de gondoles avec son album Tempest, Bob fait aussi parler de lui en raison d’une vente aux enchères tout à fait exceptionnelle et surtout très symbolique. En effet, la première guitare qu’il a utilisée sur scène va être mise en vente.

 

Le 25 juillet 1965, Bob Dylan jouait sur la scène du Newport Folk Festival aux Etats-Unis pour la première fois de sa carrière ; avec une guitare électrique, une Fender Stratocaster. Depuis, l’instrument avait été perdu, avant d’alimenter tous les fantasmes des collectionneurs et des fans du chanteur américain.

 

Récemment, la guitare légendaire a été retrouvée puis expertisée afin d’attester son origine et son authenticité. Elle sera finalement vendue aux enchères dans les prochains mois. Pour l’instant, cette guitare est estimée à 500 000 dollars, soit 400 000 euros. Notons que l’objet n’est plus en la possession de Bob Dylan mais d’une certaine Dawn Peterson, la fille d’un des techniciens du chanteur dans les années 60. L’étui de la guitare comprend également des manuscrits de paroles de chansons et des annotations. Avis aux (riches) amateurs…

 

Écrit par Arnaud De Vaubicourt

 

Publié le 08/07/2013
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->