Fiche artiste

Eels

 Le rock alternatif et mélancolique du groupe Eels

 

Lors de sa formation en 1995, le groupe Eels connait un succès international grâce au rock mélancolique de son fondateur Mark Oliver Everett, plus connu sous le pseudonyme de « E ».

 

Le groupe Eels

 

Le groupe a été constitué par Mark Oliver Everett ou encore The Chet, auteur, compositeur et interprète cherchant à donner au rock expérimental une nouvelle dimension. Fils du célèbre millionnaire et scientifique Everett III, il s'intéresse très tôt à la musique et se découvre plus tard un véritable talent pour l'écriture. La personnalité du leader se traduit dans les morceaux du groupe avec des textes à vocations dépressives et mélancoliques, notamment avec les seize titres de l'album « Electro-Shock Blues » évoquant le deuil d'Everett. Le groupe est en chute libre et ne cesse de surprendre avec son quatrième album sorti en 2001 affichant E avec une barbe de taliban, fortement critiqué par le président américain de l'époque. Le groupe n'est plus constitué que d'Everett et Butch et se lance dans un rock mélangé au pop massif.

 

Les incontournables du groupe Eels

 

Le groupe de rock américain Eels, créé en 1995, sort son premier album « Beautiful Freak » en 1996. Ses tubes alternatifs « Novocaïne For The Soul » ou « Susan ' s House » dévoilent une créativité et une originalité inédite et connaissent rapidement un succès international. De nombreux singles du groupe sont très bien accueillis par le public et le clip du titre « Your Lucky Day In Hell » récolte même plusieurs nominations au MTV Awards. En 1998, « Electro-Shock Blues » un véritable chef-d'œuvre avec des morceaux parlant du suicide de la sœur d'Everett ainsi que du décès de sa mère suite à un cancer. « Shootenanny » marque le grand retour du groupe en 2003 dans un mélange de pop mélancolique et de la musique folk. Pour son dixième anniversaire, Eels sort « Blinking Lights and Other Revelations » et en 2009, son dernier album s'intitule « Hombre Lobo : 12 Songs of Desire ».

 

 


Derniers articles


Publicité