Fiche artiste

Lenny Kravitz

Lenny Kravitz, un artiste accompli

 

L'ascension de Lenny Kravitz a été fulgurante. Porté par le succès de son 1er album, il ne quitte pas la scène musicale et se renouvelle encore avec son dernier album en date « Black And White America ».

 

Un chanteur aux multiples talents

 

Lenny Kravitz est un des rares artistes qui endossent plusieurs casquettes. Chanteur accompli, il prête sa voix aussi bien à la Soul et au Folk, qu'au Rock. Outre ses talents au micro, il se distingue également en tant que compositeur ou guitariste, mais aussi comme producteur, avec une affection toute particulière pour l'histoire du Rock. Il livre son 1er album « Let Love Rule » en 1989 et porté par le succès de celui-ci il décide de poursuivre sur cette voie, sans mettre de côté la composition. L'une de ses chansons interprétées par Madonna en 1990, « Justify My Love », se classe même en tête des charts. Il reprendra le chemin des studios l'année suivante pour séduire des fans toujours plus nombreux avec l'album « Mama Said », puis avec « Are You Gonna Go My Way », en 1993. Avec ce dernier viendra la consécration.

 

L'homme du succès

 

La musique du chanteur évolue avec le temps. Ses premiers essais avec la technologie digitale sont une totale réussite, et « 5 », son album édité en 1998 lui apportera de nombreux Grammy Awards. Mais les prix qu'il reçoit ne se cantonnent pas à la musique. Avec ses multiples liaisons amoureuses, notamment avec Madonna et Vanessa Paradis, il sera également sacré « Roi des cœurs brisés à Hollywood ». Beaucoup de ses chansons ont d'ailleurs été inspirées de ses conquêtes. « Lady » est ainsi un hommage à sa fiancée du moment, Nicole Kidman, mais qui sera malheureusement élue la « pire chanson de l'année 2004 ». Mais le succès n'est jamais loin, et ses derniers faits d'armes, « It is Time for a Love Revolution » arrivé en 2008, et « Black and White America » en 2011, reçoivent un accueil chaleureux.


Derniers articles


Publicité