Fiche artiste

Simon & Garfunkel

Simon & Garfunkel, un duo hors du commun

 

Simon & Garfunkel est le légendaire duo de pop et de folk américain des années 60. Le duo rencontre rapidement le succès.

 

Le duo pop et folk

 

En 1956, Arthur Ira Garfunkel et Paul Frederic Simon se rencontrent à l’école de Forest Hills à New York. Très vite, ils se découvrent une passion commune pour la musique et démarrent dans un groupe nommé « Tom & Jerry ».

 

Un an plus tard, Simon et Garfunkel décident d'écrire leurs propres chansons. Le titre « Hey, Schoolgirl » se vend d’ailleurs à plus de 100 000 exemplaires.

 

En 1958, ils se séparent avant de se retrouver en 1963 grâce à la musique folk, une passion qu'ils partagent. Le duo entre en studio pour enregistrer leur premier véritable opus, « Wednesday Morning , 3 A.M. » sorti en 1964. Le disque est à l'origine de la popularité du duo.

 

Duo phare des années soixante

 

Duo le plus populaire des années 60, Simon & Garfunkel se séparent en 1965 et Simon enregistre « The Paul Simon Song Book », son album solo.

 

Après avoir ajouté des arrangements éléctriques à leur titre « Wednesday Morning, 3 A.M. », le tandem se forme à nouveau et reprend les titres de leur premier opus pour lancer de nouveaux succès comme « Anji » ou « I Am A Rock ».

 

Paul Simon, chanteur, guitariste et auteur de pratiquement tous les textes du duo se lance dans une carrière solo, tandis que Garfunkel au chant et aux arrangements vocaux se lance dans le cinéma quand la formation se dissout en 1970 après le succès de « Bridge Over Troubled Water », nº 1 des ventes pendant six semaines. Simon & Garfunkel vendent plus de 5 millions de disques à l’apogée de leur succès.

 


Derniers articles


Publicité