Arcade Fire

Arcade Fire - The Suburbs

Après nous avoir fait patienter pendant près de 3 ans le groupe Arcade Fire issu du milieu du rock indépédant de Montréal nous revient avec un superbe troisième album intitulé: "The Suburbs", confirmant la place d'Arcade Fire parmi les groupes incoutournables de la scène alternative rock.

Le nouvel album des Arcade Fire, sorti le 3 août 2010, dont le titre signifie "la banlieue" à été immédiatement acceuilli très favorablement par la critique. La BBC n'a d'ailleurs pas hésité à comparer ce troisième opus à "OK Computer" des Radiohead en terme de maturité et de qualité, rien que ça! 

 

Ce troisième album marque également l'adoption des Arcade Fire par le grand public qui, avec les singles "Ready To Start", "The Suburbs" et "City With No Children", a découvert un groupe rock maniant aussi bien les instruments traditionels du rock (batterie, guitare et guitare basse) que des instruments moins entendus dans ce registre tels que le piano, l'alto, le violoncelle, le xylophone, l'acordéon, la trompette et la harpe. "The Suburbs" qui a d'ailleurs été primé dans de nombreux pays s'est vu attribué le prestigieux Grammy Award pour album de l'année 2011.

The Suburbs

Modern Man

Rococco

Empty Room

City With No Children

Half Light I

Half Light II (No Celebration)

Suburban War

Month Of May

Wasted Hours

Deep Blue

We Used To Wait

Sprawl I (Flatland)

Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)

The Suburbs (Continued)

Arcade Fire est également un groupe à découvrir en concert. Les 7 membres permanents du groupe réunis autour du couple fondateur formé par Win Butler et Régine Chassagne sont en effet régulièrement rejoints sur scène par d'autres musiciens ayant participé aux albums précédents du groupe: Funeral & Neon Bible. Arcade Fire sera en tournée cet été en Europe et se produira, entre autre, au Zénith de Paris le 28 juin prochain et sera tête d'affiche dans les grands fetrivals de l'été: Les Eurokéennes, Benicassim 2011 et au Main Square Festival d'Arras pour ne citer qu'eux.

Publié le 20/01/2011