Fiche artiste

Mötley Crüe

Mötley Crüe, l'icône du rock metal américain

 

Mötley Crüe est un groupe américain fondé en 1981. La formation a vécu ses heures de gloire durant les années 80. Considérée comme une icône du rock metal américain, la bande a vendu en trois décennies 80 millions d'albums.

 

Des rockers hors du commun

 

Mötley Crüe est un groupe fondé à Los Angeles en 1981 par Nikki Sixx, Tommy Lee et Mick Mars. Le trio est rejoint par Vince Neil qui devient le chanteur de la formation. Le quatuor sort une autoproduction intitulée « Too Fast For Love ». Les quatre artistes travaillent en 1982 avec Elektra Records qui remixe leur premier opus.

 

Les rockers se distinguent des jeunes de leur génération par leur extravagance. Ils sont également réputés pour être des garçons violents. La bande produit un an après « Shout At The Devil », l'album va mener Nikki et ses amis vers le succès. La vie de ces artistes est rythmée par la musique, la drogue et les femmes.

 

80 millions de disques vendus en trois décennies

 

Les enfants terribles de Los Angeles se hissent sur la scène internationale. Ils assurent une partie des concerts avec des pointures du rock comme Ozzy Osbourne ou encore Iron Maiden. Ces apparitions avec les grands noms du rock mondial constituent un tremplin propulsant le groupe encore plus loin.

 

Tommy et ses compères produisent en 1985 « Theatre Of Pain ». Tous les titres sortis au cours de cette décennie ont été bien accueillis par les fans. « Dr. Feelgood » édité en 1989 amène les stars au sommet de leur carrière. Malgré un passage difficile dans les années 90, les œuvres du Groupe sont très recherchées par les admirateurs.


Derniers articles


Publicité